Dévoiler les maillots de l’Italie pour l’Euro 2016

Dévoiler les maillots de l’Italie pour l’Euro 2016

Pendant l’Euro 2016 en France, l’équipe italienne va porter le maillot national avec honneur. L’Italie est dans le groupe E avec la Belgique, la Suède et l’Irlande. Les italiens auront donc leur chance pour franchir cette étape et continuer dans la compétition. Nous sommes tous très impatients de voir de quoi Alessandro Florenzi, Daniele De Rossi, Thiago Motta et le reste de l’équipe sont capables de faire. Ils ont de très bons joueurs qui devraient impressionner les spectateurs avec leur maillot italien et leurs qualités.

Que serait la sélection italienne sans ses historiques tenues bleu à domicile et blanche à l’extérieur ? Utilisé depuis 1911 presque sans interruption (un maillot noir à fait son apparition dans les années 30 sous le régime de Mussolini), la combinaison maillot bleu, short blanc, bas bleus en tant que tenue principale et maillot blanc, short bleu, bas blancs en rechange fait une nouvelle fois son retour dans la garde-robe de la Squadra Azzurra.

Et c’est donc juste avant les rencontres amicales face à la Belgique puis face à la Pologne que Puma, qui est l’équipementier officiel depuis 2003 a dévoilé la nouvelle tenue domicile, 2 mois après avoir présenté le maillot extérieur.

Le maillot domicile d’Italie euro 2016 : Et pour cette nouvelle version, l’équipementier allemand a fait dans la sobriété. On retrouve donc un maillot presque intégralement bleu mais d’un bleu différent des saisons passées et qui se rapproche de celui de 2002. Côté design, on découvre de fines rayures verticales bleu foncé ainsi que des détails dorés notamment sur la bande Puma qui se trouve sur les épaules. Comme d’habitude, le blason de la Fédération italienne de football FIGC est sur la poitrine à gauche, le logo blanc Puma est à droite. La tenue de football des Italiens possède traditionnellement un short domicile blanc et chaussettes de foot bleues.

Le maillot extérieur d’Italie euro 2016 : Dévoilé début septembre 2016 et déjà utilisé par les coéquipiers de Marco Verratti lors des derniers matchs éliminatoires ce maillot à dominante blanche voit l’apparition d’un col, bleu qui se poursuit par une bande sur le dessus des épaules mais aussi et surtout la présence des bandes tricolores verticales du drapeau italien sur le devant du maillot, possède une bande centrale verticale au couleur du drapeau de l’Italie vert, blanc et rouge Le blason de l’Italie est placé sur cette bande. Un short de foot blanc et des chaussettes de football Italie extérieures blanches complètent la tenue italienne Squadra Azzura.

 

Squadra Azzura, c’est à dire l’équipe d’Italie de football. La sélection italienne est surnommée en France la Squadra azzurra, en référence à la couleur bleue de son maillot, en Italie la Nazionale ou gli Azzurri. Parmi ses joueurs les plus emblématiques on compte Giuseppe Meazza dans les années 1930, et depuis l’après-guerre : Giacinto Facchetti, Dino Zoff, Paolo Rossi, Franco Baresi, Roberto Baggio, Paolo Maldini, Gianluigi Buffon, Alessandro Del Piero ou encore Andrea Pirlo. L’équipe d’Italie de football est la sélection de joueurs italiens représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération italienne de football.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *